Pour les enfants de 3 à 11 ans !

Facebook

Happy Kids - Le Havre

Notre méthode

La méthode est fondée sur une progression adaptée à l'âge des enfants.

Notre programme pédagogique est ludique et novateur, alternant jeux, chants, et histoires. Il s'adapte aux différents âges et niveaux afin que chacun puisse s'épanouir pleinement dans un cadre chaleureux et sécurisant.

Les séances durent 45 minutes pour les 3/5 ans et 1 heure pour les plus grands. Elles ont lieu une fois par semaine et commencent par un petit goûter composé de viennoiseries et de jus de fruits naturels. C'est un moment convivial qui permet de se retrouver avant de commencer la séance.

Les groupes sont constitués de 10 enfants maximum pour les petits et jusqu'à 12 pour les plus grands.

Pour les 3-5 ans

John le petit chat venu tout droit de Londres et Paquito le perroquet espagnol sont les mascottes de Happy Kids.

Les enfants s'identifient à ces marionnettes bien sympathiques et au travers de leurs anecdotes découvrent une langue et une culture nouvelles. Les petits, qui ont un désir naturel de communiquer, se familiarisent avec les nouveaux sons, s'approprient peu à peu le vocabulaire et acquièrent des automatismes.

Ils apprennent en s'amusant !

Au cours de la séance, ils complètent un livret d'activités (coloriages, gommettes, tracés...) qui synthétise les notions abordées .C'est un outil qui fait le lien avec la maison, l'enfant peut échanger avec ses parents et il est d'ailleurs souvent très fier de montrer son «travail » !

Pour les 6-8 ans

L'aspect ludique est toujours fondamental.

Le matériel pédagogique (cartes imagiers, chansons, Memory , jeux de mime..) sert à introduire le vocabulaire.

Les enfants parviennent ainsi à s'approprier un lexique et des structures grammaticales authentiques.

Les jeux d'équipes, très prisés par ce groupe d'âge, contribuent à dynamiser la séance ainsi qu'à renforcer les liens entre les jeunes participants.

Les enfants complètent un livret d'activités qui reprend l'essentiel de la séance sous forme de jeux allant du simple coloriage à la construction de phrases simples .

Pour les 9-11 ans

L'animatrice favorise des situations de communication dans lesquelles l'enfant s'amuse à jouer des petites saynètes.

Progressivement, il se met à répéter les mots, les phrases simples et complexes puis à les utiliser spontanément.

Le jeu reste bien entendu l'outil principal de la méthode pédagogique.

Le livret d'activités propose des exercices ludiques qui permettent à l'enfant de mémoriser peu à peu l'orthographe et de construire des phrases simples tout en lui apportant aussi des notions de culture et de traditions (fêtes, coutumes...)